Formation Assemblée Générale et Adhésions
C’est la rentée et donc le moment d’organiser votre Assemblée Générale ! Qui fait quoi ? Quels documents préparer ? Quand doit-on convoquer les adhérents ?
Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cette visio pas à pas !
Questions/Réponses
NON, il n’est pas nécessaire d’avoir le quorum pour les AG Ordinaire. Suivant l’Article 8.1 des statuts 2021 de l’Apel « Les délibérations sont prises à la majorité des suffrages exprimés ».
Attention si vous n’avez pas fait la modification de vos statuts, il est important de prendre ceux qui sont en vigueur pour votre association,
Uniquement les adhérents de l’année en cours ont le droit de vote. Attention c’est une voix par famille adhérente. Si un couple vient en Assemblée Générale ils n’auront qu’une seule voix.
Vous pouvez les faire voter au fur et à mesure que vous les présentez ou en fin d’Assemblée Générale. A partir du moment où chaque point a été mis au vote vous êtes libre du moment où vous le faite lors de cette soirée.
Seuls les personnes souhaitant renouveler leur mandat de 3 ans ou intégrer le Conseil d’Administration doivent être élues le jour de l’AG. Ex : Si un membre du Conseil d’Administration a été élu lors de l’AG d’octobre 2022, il ne doit pas se faire réélire avant l’AG d’octobre 2026
Les membres du bureau font l’objet d’une autre élection, chaque année, lorsque le Conseil d’Administration se réuni seul à la suite de l’AG.
La durée du mandat pour un membre du conseil d’administration est de 3 ans.
Le mandat pour un membre du bureau est d’ 1 an.